05 Jan
05Jan

Les rois mages ont fait un long trajet pour finalement voir celui qu’ils cherchaient. Pour nous, c’est beaucoup plus facile. Pas besoin de monter sur un chameau, ni d’interpréter des signes dans le ciel, ni d’entreprendre un périlleux voyage dans un pays étranger. Nous pouvons trouver ce que les mages cherchaient à quelques coins de rues ou tout au plus à quelques kilomètres de chez nous. Jésus est tout proche et il nous attend dans une résidence de soins de longue durée, dans un hôpital, dans une résidence pour personnes âgées. Il attend notre visite. C’est lui-même qui nous l’a dit, « J’étais malade et vous m’avez visité. » Pas besoin non plus de cadeaux dispendieux comme de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Vous pouvez lui donner de votre temps, de votre présence, de votre écoute et de votre compassion. Ce sont là des cadeaux beaucoup plus précieux et parlants puisqu’ils disent, « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ». 

Vous avez le goût de vous mettre en route pour suivre cette étoile-là. Vous pouvez évidemment le faire seul. Mais si vous voulez le faire avec des compagnes et des compagnons de route, je vous invite à devenir bénévole SASMAD (Services d’accompagnement spirituel des personnes malades ou âgées à domicile). Une formation est nécessaire pour entreprendre ce trajet. La prochaine formation de base pour devenir bénévole SASMAD débute bientôt. Voir l’affiche ci-jointe pour les dates des sessions. 

Pour plus de renseignements ou pour faire une demande d’admission à la formation vous pouvez communiquer avec nous : sasmad.ottawa@gmail.com

Pour consulter l'horaire des sessions de cette formation, téléchargez le document ci-dessous:

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.