Auréa, une bénévoles SASMAD depuis quelques mois à peine, a célébré la Journée mondiale des malades d’une belle façon : en visitant des personnes dans une résidence de soins de longue durée pour la première fois en tant que bénévole SASMAD. Elle partage ceci avec nous :
« En ce 11 février 2023, journée mondiale des malades, j’ai eu le privilège de pouvoir visiter 2 patients au Centre Bruyère d’Ottawa, dans le cadre du bénévolat SASMAD. C’était en après-midi d’une journée bien ensoleillée. Les personnes visitées ont manifesté un accueil chaleureux à leur manière : par un sourire, un regard bienveillant, un geste de la main. En fait, chacune avait des difficultés à parler mais s’exprimait par des gestes et par le sourire. C’était pour moi la première fois que je portais un tablier des bénévoles pendant le service de bénévolat. Avec la carte de bénévole sur laquelle mon nom était visible, je pense que cela rassurait les patients qui me voyaient pour la première fois. Je ne saurais pas dire combien je me sentais privilégiée de pouvoir passer ces quelques minutes en présence de ces amis de Dieu le jour de la journée mondiale des malades. J’ai hâte d’y retourner la prochaine fois. » --Auréa Uwamariya
D’autre part, Myriam Laliberté, une de nos plus ancienne bénévole puisqu’elle était dans la première cohorte à recevoir la formation de base à Ottawa, a marqué cette journée des malades en faisant un témoignage sur son bénévolat avec SASMAD après la messe du dimanche à la Paroisse Sacré-Cœur d’Ottawa. (Voir la vidéo ci-dessous)